The tax increases will concern “0.3%” of the wealthiest households, earning “more than 500,000 euros” per year, announces the Minister of the Budget

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-hausses-d-impots-concerneront-0-3-des-menages-les-plus-fortunes-gagnant-plus-de-500-000-euros-par-an-annonce-le-ministre-du-budget-20241003

Posted by InvestisseurPrive

12 Comments

  1. LordSblartibartfast on

    Le RN n’avait pas dit qu’ils s’opposeraient à toute hausse d’impôts ?

  2. Je prepare mon popcorn pour voir qui va voter ça.
    Ya un monde où le RN vote contre, renaissance aussi, la gauche aussi car ils trouvent que le montant/% d’augmentation est trop faible (ou trop facile d’optimiser pour ne pas payer).

  3. MiHumainMiRobot on

    Je me suis fait du mal pour aller voir les commentaires du Figaro.
    Marrant. Aucun ne gagne ça mais ils défendent les plus riches, les traitant même d’idiots pour rester en France avec un tel salaire …

  4. Curieux de voir quel montant ça va représenter, je ne m’attends pas à une somme énorme.

  5. J’ai été à contre-courant et je ne suis pas allé lire les commentaires du Figaro pour les rapporter ici. Je crois que de faire ça n’apporte rien de positif, ni à moi, ni aux r/francais.

  6. C’est sympa et gentil mais on parle de 0.3% de gens qui vont avoir une augmentation marginale de la dernière tranche.

    La vraie avancée sociale c’est de faire payer l’impôt à l’endroit où le revenu est généré.
    Un français se fait livrer un sandwich par un service de bouffe l’impôt n’est pas au Luxembourg ou en Irlande.
    Et si tu crois que tu peux caler suffisamment de management fees et royalties dans la structure française pour la mettre déficitaire, nope (d’ailleurs les déficit ne sont plus reportable pour le montant des rentes données au groupe). Un modèle économique structurellement déficitaire déclenche liquidation ou nationalisation de la structure.
    Pour les transferts de charges vers d’autres pays, s’il y a des rulings ou un taux d’impôt inférieur au 3/4 du français, retenue à la source. On arrête de forcer les inspecteurs à établir si la contrepartie paye bien des impôts ou non, présomption vaut droit.

    Et une petite fatca à l’américaine pour les expatriés avec un coefficient d’ajustement du coût de la vie. Et ne pas être à jour de ses déclarations et paiements c’est l’assurance d’être attendu à la descente de l’avion pour une discussion d’échéancier.

    La on commence à parler.

  7. Frequent-Welder6776 on

    Hâte de voir les arguments de Darmanin, Attal, Ciotti et autres contre une augmentation d’impôts des 0,3% les plus riches.

  8. FrenchPetrushka on

    J’ai hâte de voir les premiers concernés menacer de quitter la France, comme les votants RN qui disaient “si la gauche passe Je me casse dans un autre pays”