In Lebanon, Israeli bombings have wiped out entire families: “I lost my wife, my son, my house. My life is broken »

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/10/04/au-liban-le-lourd-tribut-des-civils-aux-frappes-israeliennes-j-ai-perdu-mon-epouse-mon-fils-ma-maison-ma-vie-est-brisee_6343262_3210.html

Posted by _IBlameYourMother_

5 Comments

  1. >Il ne veut pas que l’enfant le voie avec ses deux bras plâtrés. Une fracture au bras gauche, deux au bras droit et des ligaments sectionnés. Il lui parle chaque jour au téléphone. Adam le croit en voyage d’affaires à Dubaï, pour sa société d’import de chocolats. Il a promis de lui rapporter un cadeau.

    Putain je vois flou, foutus oignons

    Je comprends pas comment on en est arrivés là. Vivre en paix les uns avec les autres c’est visiblement trop dur, on est obligés de s’entre tuer.

  2. Un pays en roue libre et toujours aucune conséquence internationale, peut-être à part que la salle de conférence de l’ONU était vide quand le sanguinaire a parlé de la paix tout en massacrant des civils. Ça laisse songeur et c’est incompréhensible.

  3. QuintessentialCat on

    Je ne comprends absolument pas le manque de solidarité en France… Pour le coup, c’est pas “un pays comme un autre”, pour nous. On a une énorme communauté libanaise, en 2020 la solidarité était énorme au moment de l’explosion, la France a endossé le premier rôle pour la reconstruction et l’effort d’aide européenne…

    Et là, silence. Mais alors, silence *complet*.

  4. comment ça au liban ? c’est comme ça depuis tout le temps avec israel et pas que au liban.
    et c’est pas que ceux d’israel, c’est un peu le principe même des bombardements que de faire des victimes et de détruire les infrastructures.