Sanction increased on appeal for Didier Raoult, banned from practicing medicine for two years

https://www.leparisien.fr/societe/sante/peine-alourdie-en-appel-pour-didier-raoult-interdit-dexercer-la-medecine-pendant-deux-ans-03-10-2024-PT5W7XYZIBAHRACGTTSZ6Y5GLU.php

Posted by BadZombieN

11 Comments

  1. L’interdiction de pratiquer la médecine ne l’empêche de toute façon pas de continuer son activité de chercheur dans son institut a priori.

    Cela l’empêche juste de recevoir en consultation non ?

    Edit: Ah bah il s’en fout. Il est a la retraite. Il est libre de continuer à etre auteur de bouquins et de donner des entretiens sur des chaînes youtube qui invitent n’importe qui genre Legend ou Eric Morillot …

    Et il continue de se presenter comme un libre penseur résistant.

  2. On ne pourrait pas l’ignorer une bonne fois pour toute? Pourquoi ressortir Panoramix Antivax du placard tout les 3 mois?

  3. JeHaisLesCatGifs on

    Si vous appréciez les chevauchées sauvages, je vous conseil de mettre son nom dans le moteur de recherche de twitter.

  4. CognitiveBirch on

    Il rejoint les Joyeux, Agret & Cie qui ont de toute façon largement de quoi faire leur beurre de cacahuète ailleurs.

  5. Deux ans ça reste très léger, comme le rappelle l’article il a pas seulement vanté les « bienfaits » de l’hydroxychloroquine mais a bien mené une étude de façon illégale, + il est retraité donc il s’en fout. Faut toucher là où ça fait mal : le porte monnaie.

  6. Si charlatanisme, désinformation pendant une épidémie et violation grave des règles d’éthique de la recherche médicale ne valent que *deux ans* de suspension alors que faut-il faire pour une radiation définitive?