Speech by Michel Barnier: “I am betting that all these promises for the environment are empty promises”, tackles Marine Tondelier

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/discours-de-michel-barnier-je-prends-le-pari-que-toutes-ces-promesses-pour-lenvironnement-sont-des-promesses-en-lair-tacle-marine-tondelier

Posted by AStrangeBaguette

10 Comments

  1. Autant je suis d’accord, autant ce qui est fou c’est qu’on le sortait récemment :

    “Oui Barnier c’est un réac mais il a quand même été écolo avant les écolos non ?”

    Oui il a fait des lois écolos… En effet…. Il en a fait…

    Maintenant c’est peut être ici qu’il a changé hein… Pas sur ses positions de réac (“nia nia nia il est peut être devenu plus centriste, Macron il aurait pas choisi un facho, il est modéré non ?” Mais sur ses positions écolos …

  2. je suis de son avis / comme avec Macron / ça change pas – merci pour mes enfants et futurs petits enfants

  3. Heu, je comprends pas, elle démonte le programme écologique de Barnier, mais elle parie que c’est des promesses en l’air, donc qu’il ne va pas les appliquer?

    De plus, j’ai l’impression que Macron est trop fort: maintenant toute la Gauche va critiquer et se battre contre la Droite au lieu de Renaissance. Il va possiblement pouvoir dire: ah bah c’était pas nous c’était la droite.

  4. >L’écologiste évoque notamment les énergies renouvelables et la limite émise par le premier ministre sur les éoliennes qui a promis d’étudier « tous leurs impacts ». Le premier ministre a également plaidé pour le renforcement du développement de la filière nucléaire, une ligne rouge pour les écologistes.

    Je pensais qu’on avait dépassé le stade d’être encore dans cette boucle du nucléaire et de l’éolien.

    Oui l’éolien cela peut être cool pour décarboner des pays qui avaient beaucoup de centrales à charbon comme l’Uk / l’Allemagne.

    Mais en France déployer massivement de l’éolien fera ( au mieux ) pire que ce qu’on avait avant , donc on est plus sur une question idéologique qu’écologique.

  5. Y’a pas plus simple que démonter les mensonges de la droite, tondelier le fait avec brio, et ça faut du bien.

    Le problème c’est que ça change rien. On est entrés dans l’ère de la post vérité, les faits n’ont plus aucune importance. Et comme les vraies solutions sont plus difficiles que les mensonges de droite “la technologie et jeter les étrangers dehors nous sauvera”, eh bien c’est ce discours qui gagne les élections.

  6. Quand je vois cette image, ça me fait penser à une contrepèterie qui pourrait être belge :

    “Une veste verte”