Stéphane Ravier leaves Reconquête, Éric Zemmour’s party loses its only seat in the Senate

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/stephane-ravier-quitte-reconquete-le-parti-d-eric-zemmour-perd-son-seul-siege-au-senat_239055.html

Posted by Nouveau-sur-Reddit

12 Comments

  1. Nouveau-sur-Reddit on

    > Au micro de BFM Marseille, il explique vouloir réunir toutes les droites, de l’ex-LR Martine Vassal (soutien d’Emmanuel Macron) au RN, en passant par le président Renaissance de la région Paca Renaud Muselier. Vaste projet

    Ambitieux et audacieux

  2. Malgré la liesse médiatique, le bruit Zemmour n’a pas convaincu.

    Les rats quittent donc le navire.

    On espère que c’est un adieu Eric!

  3. Putain tout ce bruit, toute cette haine, toute ces saloperies dites a des heures de grandes écoutes et qui se sont répercutées a tout les repas de France, pour ca.

  4. Ce qui dise que toute cette propagande médiatique est un échec, pas du tout. Ça aura permis de rendre le mouvement RN acceptable en montrant un extrême pire encore. Et ça a marché, le vote RN est aujourd’hui banalisé alors qu’il était encore caché il y a 5 ans. Les gens en sont aujourd’hui fier et vont jusqu’à le revendiquer. Nous avons vu une inversion des valeurs où les valeurs de la gauche sont aujourd’hui vu comme honteuse alors que celle de la droite voire de l’extrême droite sont louées.

    Maintenant le RN n’a plus Reconquête en face de lui et pourra récupérer ses voix sans problèmes. C’est inquiétant. Nous allons vers un modèle américain.

  5. Reconquête depuis 2022 c’est lose sur lose (résultats aux présidentielles bien en deçà des prévisions, claque aux législatives de 2022, perte d’eurodéputés APRES les européennes, scission juste avant les législatives de 2024…).

    A ce rythme là faut renommer le partie en Re-défaite, Renonciation ou Déconfiture

  6. En vrai je trouve que la chute de reconquête est une extrêmement mauvaise nouvelle, ça veut dire que c’est seulement une scission en moins à l’extrême droite.

    Alors qu’à gauche on n’a que de ça. On a aucune putain de chance en 2027 si on continue comme ça avec nos 45 partis de gauche.

    On va encore se retrouver avec des partis de branquignoles qui font entre 0.5% et 5%, et LFI incapable d’arriver au second tour.